La mode des événements de football.nationaux et parfois continentaux délocalisés est plus qua jamais vivace. C’est que l’Egypte va faire disputer pour la quatrième fois de l’histoire sa Super Coupe et cette fois encore ce sont les Emirats arabes unis qui seront les hôtes d’un choc cairote. La finale entre le champion de Premier League, Al Ahly, et détenteur de la Coupe d’Egypte, le Zamalek, s’affronteront le 20 février à Al Ain.
C’est ce qu’a annonce dimanche dans un communiqué la Fédération égyptienne de football (EFA): « Un membre du conseil d’administration de l’EFA, Mohamed Fadl, est arrivé aux Émirats arabes unis le 3 janvier, effectuant une visite d’investigation dans les stades suggérés pour accueillir le match de la Super Coupe d’Egypte. L’équipe de l’EFA a choisi Mohamed Bin Zayed Stadium pour accueillir le match qui se jouera le jeudi 20 février. Une enceinte d’une capacité de 37 000 places. »L’équipe dépêchée par la Fédération a donné d’autres détails notamment concernant l’utilisation de la VAR.
A noter que la Super Coupe a contraint l’EFA à décaler le Classico du championnat du 19 au 24 février. Ce qui signifie que le battu d’Al Ain pourra se racheter cinq jours plus tard. De quoi calmer ses centaines de milliers de fans très sensibles au double choc annuel.
@2022mag.com