Alors que son équipe a calé devant le Betis Séville (1-1) lors de la 34e journée de Liga et perdu deux points précieux dans la bataille pour le titre, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a été bombardé de questions en conférence sur le projet avorté de Super League initié par son président, Fiorentino Perez, et par la menace brandie par l’UEFA de suspendre les clubs sécessionnistes de la prochaine édition de la Ligue des champions.
Visiblement agacé par l’entêtement des journalistes sur ce sujet, le technicien franco-algérien a botté en touche : «Vous m’avez déjà demandé, j’ai répondu. C’est absurde de penser qu’on ne sera pas en Champions League la saison prochaine. Tout est dit. On parle beaucoup de ce sujet à l’extérieur. On doit se concentrer sur notre match et laisser parler. Nous, on veut voir le Real en Champions la saison prochaine. Si on pense à tout le reste, on va se tromper. On doit se concentrer sur notre travail. L’arbitre aussi. On doit jouer un bon match. On ne doit pas entrer dans ces considérations. Tout ce qui m’intéresse, tout ce qui m’importe, c’est le match. Le reste, on ne peut pas le contrôler, ça ne sert à rien de polémiquer, ça ne change rien. On doit se concentrer sur nous, faire notre travail, c’est ça l’important».
l faut rappeler que contrairement à ses prestigieux homologues européens, notamment Pep Guardiola (Manchester City) ou Jurguen Klopp (Liverpool), qui avaient fustigé l’idée d’une Ligue fermée, au moment où le feu avait embrasé le ciel du football européen le natif de Marseille n’a pas pris publiquement une position pour ou contre.
@2022mag.com