A 24 heures de ce match de gala annuel entre le Ahly du Caire, champion d’Afrique et le Raja Casablanca (vainqueur de la Coupe de la Coupe de la Confédération) qui aura lieu à Doha (QAT), les Diables rouges égyptiens ont fait savoir qu’ils présenteront leur meilleure équipe possible pour défier le Raja.
Le Ahly alignera ses joueurs internationaux qui étaient encore au Qatar pour disputer la Coupe arabe des nations, à commencer par son gardien de but Mohamed El-Shennawy. Idem pour le latéral droit des Pharaons Akram Tawfik, légèrement blessé après le match de classement de samedi contre le Qatar. Pitso Mosimane, l’entraîneur sud-africain du Ahly, a donné une journée de repos et de récupération à ses internationaux dimanche avant de les récupérer dès le lendemain pour la préparation de la Supercoupe continentale. Finaliste avec la Tunisie, Ali Maaloul est également disponible chez les Ahlaoui.
Rappelons que la Supercoupe d’Afrique a déjà connu un glissement de date : initialement programmée en septembre, elle a ensuite été repoussée au 22 décembre par l’instance faîtière du football africain. Le Ahly est le tenant de cette compétition -dont il a remporté sept éditions, un record- après avoir dominé la RS Berkane (2-0) en mai 2021. Le Raja a gagné les éditions 2000 et 2019.
@Frank Simon