Opposé vendredi soir au Pyramids FC -qui remplaçait au pied levé le Zamalek forfait-, le Ahly du Caire a remporté (1-0 après prolongation) la Supercoupe d’Egypte, leur treizième dans cette compétition.
La rencontre, disputée au stade Mohammed Bin Zayed d’Abu Dhabi, a vu Pyramids résister longtemps à son adversaire avant de craquer sur un penalty accordé dans le temps additionnel.
La sanction a été transformée par le préposé en pareilles circonstances, Ali Maâloul, à la 95e minute de la rencontre. Elle faisait suite à une faute d‘Ahmed Samy sur Kahraba dans la surface de réparation.
Il s’agit du troisième trophée remporté cette saison par les Diables rouges. Ils avaient débuté leur moisson en octobre dernier en remportant l’édition 2021 de la Super Coupe d’Egypte.
Il y a quelques semaines, ils avaient également remporté l’édition 2022 de la Coupe d’Egypte.
Les coéquipiers de Hussein El-Shahat sont actuellement en tête du championnat et en lice pour décrocher deux autres compétitions : la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe d’Egypte 2023.
Le technicien suisse Marcel Koller, qui est arrivé l’été dernier sur le banc cairote, contemple donc la possibilité de remporter un inédit sextuplé.
@Samir Farasha