Comme c’est le cas depuis 2019, la Supercoupe d’Espagne 2024 aura lieu cette année du 10 au 14 janvier à Ryadh, la capitale économique d’Arabie saoudite. Le trophée sera décerné à l’issue d’un tournoi à quatre équipes avec demi-finales, match de classement et finale.
Le match d’ouverture sur lieu le 11 janvier stade Al-Awwal Park de la métropole du Royaume et opposera le Real Madrid à l’Atletico Madrid, respectivement finaliste de la dernière édition et troisième de la Liga 2023. La finale sera disputée le 14 janvier. Un derby madrilène chaud comme la braise.
L’autre demi-finale opposera le 14 janvier le FC Barcelone, détenteur en titre du trophée, et vainqueur de la Liga 2023, au Osasuna FC qui a perdu la finale de la Coupe du Roi 2023 face au Real. Il faut rappeler que les quatre matches seront retransmis en direct par Movistar pour l’Espagne à 20h00, heure espagnole et 19h00 heure saoudienne.
Pour mémoire, le contrat entre la Fédération espagnole de football (RFRF) et la Fédération saoudienne (SAFF) portant sur la délocalisation de la Supercoupe court jusqu’en 2024.
@Fayçal CHEHAT