L’Egyptien qui détient un record de longevité en tant que joueur, l’ancien gardien de but des Pharaons, Essam El-Hadari, s’est reconverti ces dernières années en entraîneur. On a appris, ce weekend, qu’il a rejoint le staff technique de l’Uruguayen Hector Cuper, le nouveau sélectionneur de la Syrie.
Une nouvelle postée sur son compte officiel Facebook : »Après avoir passé une période avec l’équipe d’Egypte U 23, j’annonce mon départ pour une nouvelle expérience en Syrie avec le staff technique d’Hector Cuper. J’ai reçu l’autorisation de Rogerio Micale et du membre de l’EFA, Mohamed Barakat« .
Il faut souligner que les deux hommes se connaissent très bien puisque El-Hadary était dans le groupe des Pharaons finalistes de la CAN 2017 dirigé alors par le Sud-Américain.
L’ancien international au 110 sélections et aux quatre titres de champion d’Afrique des nations était en effet l’entraîneur des gardiens de l’équipe olympique qui prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 de la catégoie sous la direction du technicien brésilien. Mais il se meurmurait du côté du Caire que la relation entre les deux hommes n »était pas au mieux.
Il faut souligner que Hector Cuper et El-Hadary e connaissent très bien puisque le gardine était dans le groupe des Pharaons finalistes de la CAN 2017 dirigé alors par l’Uruguayen.
@Fayçal CHEHAT