Cela pendait au nez du Roumain Valeriu Tita qui n’a jamais réussi à faire décoller la sélection syrienne dans le troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022. San soublier le ratage en Coupe arabe des nations FIFA disputée en décembre dernier au Qatar.
Battus logiquement mardi par la Corée du Sud (2-0), les Aigles de Qasyoun de la ont encaissé leur sixième défaite en huit journées dipsutées et occupent la lanterne touge du groupe A. Une poule où l’Iran et la Corée du Sud sont déjà qualifiés pour Doha alors que la troisième place synomyme de barrage est convoutée par les Emirats arabes unis et à un degré moindre par le Liban alors qu’il ne reste que deux matches à disputer.
Le communiqué de la Fédération syrienne est tombé comme un couperet acéré: « Le comité temporaire de l’Association syrienne de football a décidé de dissoudre le personnel administratif de la première équipe nationale… ainsi que le personnel technique qui n’a pas réussi à ajouter la valeur nécessaire à l’équipe nationale après avoir perdu contre les Émirats arabes unis et la République de Corée et a officiellement perdu la chance de se qualifier pour la Coupe du monde. Un nouveau staff administratif et technique sera annoncé plus tard pour les deux derniers matches des éliminatoires contre le Liban et l’Irak. » ». Pour mémoire Tita avait succédé à en novembre dernierau technicien local Nizar Mahrous.
@Cheikh Mabele