Déjà récompensé lors de l’édition 2019 du trophée créé par la FIFA, le champion du monde 2022 Lionel Messi a reçu lundi soir à Paris, Salle Pleyel, son trophée The Best devant un parterre d’invités prestigieux.
L’attaquant du PSG devance son coéquipier en club Kylian Mbappé (2e) et le capitaine des champions d’Europe, Karim Benzema (Real Madrid) lauréat quelques mois plus tôt du Ballon d’or France Football.
Premier Africain de la liste, Sadio Mané (SEN) apparaît à la sixième place. Il devance le Marocain Achraf Hakimi, huitième, qui prend place lui-même devant Neymar (9e) !
L’Egyptien Mohamed Salah, troisième en 2018 et en 2021, apparait quant à lui en quatorzième position.
Dans la catégorie des gardiens de but, le Lion de l’Atlas Yacine Bounou (MAR) termine troisième derrière Emiliano Martinez (ARG) et Thibaut Courtois (BEL).
Enfin, Walid Regragui, qui a conduit les Lions de l’Atlas à la quatrième place de la CDM 2022 de la FIFA au Qatar après avoir été sacré champion d’Afrique et du Maroc 2022 avec le Wydad Casablanca, termine quatrième au trophée du Meilleur entraîneur.
Regragui (10 pts) est devancé par Lionel Scaloni (ARG, 28 points), Carlo Ancelotti (ITA, Real Madrid, 17 points) et Pep Guardiola (ESP, 12 points).
Mais le boss des Lions de l’Atlas termine devant le Français Didier Deschamps, finaliste de la CDM 2022, qui n’a récolté que 5 pts.
@Frank Simon