Alors que l’équipe nationale du Togo reste sur une série de sept matches avec une seule victoire et sur une éliminnation de la Coupe d’Afrique des nations 2018 ( ndlr, elle était dans le groupe de l’Algérie )La Fédération togolaise de football (TFF) vient de renouveler pour les trois prochaines années le contrat du sélectionneur Claude Le Roy.
Le technicien français, arrivé en 2016, est selon une confidence du président de la TFF, Guy Akpovi, le meilleur candidat au poste en mesure de faire progresser un groupe rajeuni : »Le contrat de Claude a été renouvelé avec des objectifs bien sûr. Il doit maintenant essayer de nous qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et la Coupe du monde 2022 Je pense que nous devons tous oublier le passé et nous mobiliser à nouveau derrière notre équipe senior afin de pouvoir vraiment atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. C’est vrai que lorsque les résultats ne vont pas dans votre sens, les gens sont mécontents et les gens disent que c’est la faute de l’entraîneur Mais nous devons également comprendre que notre équipe est très jeune et que nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui attendent et qui vont peut-être rejoindre le nid des Hawks. C’est une question de patience. Les choses vont changer. Je dis que les choses vont changer. »
C’est rare que l’entraîneur ou le sélectionneur soit épargné quand la performance n’est pas au rendez-vous.Alors sans doute que Guy Akpovi a opté pour la solution de la sagesse. Pour mémoire, dans les éliminatoires de la CAN 2021 le Togo évolue dans le groupe G en compagnie de l’Egypte, les Comores et le Kenya. Après deux journées disputées il occupe la quatrième place avec un point. Dans la campagne de qualification au Mondial 2022 qui débutera en septembre prochain , les Eperviers sont versés dans le groupe H composé de la Namibie, du Congo et du Sénégal.
@2022mag.com