Le Maroc a tenu son exploit durant une mi-temps seulement. Après avoir mené au score grâce au but de et vraiment malmené une équipe de France incontestable favorite, les Lionceaux de l’Atlas se sont effondrés . Ils ne remporteront pas leur premier trophé à Toulon après cinq participations. Dommage, car le groupe façonné patiemment par l’ancien international Hassan Benabicha a vraiment du talent.Par moment, les Chérifiens ont manqué d’expérience et fait dans la facilité comme lorsque le défenseur Moussadak qui fait le rateau de trop et se fait subtiliser le ballon par le Parisien Habran qui marque dans la foulée. Cela dit, il faudra retenir la belle épopée qui a vu les Marocains produire du jeu et sortir des adversaires coriaces comme l’Angleterre ou le Mexique. Les Tunisiens, qui vont les affronter en juillet dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23, ont le droit et le devoir de se méfier. A noter que Walid El-Karti a été élu meilleur joueur du tournoi.
La fiche de la finale
Buts; Maroc: Ennaffati (3’). France: Habran (56’), Sparagna (64’) et Dompé. (80’)
Maroc: Bernachour, Al Asbahi, Qasmi, Boulhroude, Ennaffati, Hajhouj (Essaidy, 74’), El Karti, Mouffadal, Jamaaoui, Moussadak (Bahja, , Bencharki. Entraîneur: Hassan Benabachi
France: Didillon, Dussaut (Diakiese,25’), Nganioni, Kimpembe, Sparagna, Hunou, Crivelli (Kaabouni, 74’), Lemar (Bodiger, 70’), Ilaimaharitra (Dompé, 53’), Bahlouli, Habran. Entraîneur : Francis Smerecki.
@2022mag.com