Lorsqu’en 2014 il avait quitté le Toulouse FC pour rejoindre un Monaco a la recherche de sa gloire passée, le défenseur axial Aymen Abdennour avait le vent en poupe et était considéré comme l’est des meilleur centraux de la Ligue 1. Il réalisa effectivement une belle saison et demie sur le Rocher avant de s’envoler cette fois pour le Valence CF en Liga contre un chèque de 32 millions d’euros.
Un record à l’époque pour un joueur arabe. Rapatrié à Marseille en 2017, le natif de Sousse n’a jamais réussi à s’imposer du côté de la Cannebière et a dû s’exiler à Kayserispor en Turquie. Alors qu’il vient de rompre à l’amiable son contrat en Turquie suite à nouvelle saison quasi blanche, l’Aigle de Carthage a clairement proposé ses services ce weekend à son premier amour toulousain: « J’aime beaucoup Toulouse, j’ai beaucoup de respect pour ce club, a-t-il confié alors qu’il était l’invité de l’émission FDM Toulouse sur le site lesviolets.com, s’il y a une proposition, il y a de grandes chances pour que je revienne en Ligue 2 au TFC. Il n’y a aucun souci. Je mets juste une seule condition : revenir en Ligue 1 la saison suivante. Là, je signe, aucun problème. Toulouse a tous mes contacts. En jouant chaque match comme une finale, en s’aidant, en s’entraînant bien, on peut faire des choses magnifiques ! Je souhaite vraiment que le TFC revienne le plus tôt possible en Ligue 1″.
Il faut rappeler que depuis qu’il a rejoint Marseille sous la forme d’un prêt de deux ans en septembre 2017 et une nouvelle signature en Turquie, le Tunisien n’a disputé que 41 matches sans être épargné par les blessures. reste à savoir si les nouveaux dirigeants du club rétrogradé vont répondre à cet appel du pied qui peut signifier aussi que le revenant est prêt à faire de gros sacrifices financiers pour retrouver le bonheur de la compétition et une nouvelle ambition.
@2022mag.com