Ce weekend et jusqu’au mardi 17 octobre, se déroule à Amman, la capitale de la Jordanie, un tournoi amical à quatre qui réunit la sélection du pays hôte, le Qatar, l’Irak et l’Iran. Les demi-finales ont vu les succès de l’Iran face à la Jordanie (3-1) et du Qatar devant l’Irak.
Les champions d’Asie en titre ont été contraints d’aller à la séance de tirs au but (0-0, 6 tab 5) pour valider leur billet pour la finale. Grâce notamment à deux sauvetages de leur gardien de but
Les joueurs ayant transformé leur penalité sont, pour le Qatar : Hassan Al Haydos, Ahmed Suhail, Akram Afif, Sultan Al Break, Jassim Jaber et Mustafa Meshal . Pour l’Irak, Dorsey, Ali Adnan, Ahmed Ali, Amir Aa-Ammari et Robin Sulaqa.
Pour rappel, ces matches entrent dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Asie des nations dont l’Emirat du Qatar sera l’hôte en janvier-février 2024 . Le sélectionneur des « Grenats », Carlos Queiroz, accorde d’ailleurs beaucoup d’importance à ces matches de préparation d’autant que son équipe devra défendre son titre acquis brillamment en 2019 aux Emirats arabes unis. C’est ce que a affirmé le technicien portugais lors de sa conférence de presse tenue à Amman .
@Fayçal CHEHAT