Egalement connu sous l’appellation de Festival espoirs de Toulon, le tournoi international Maurice-Revello (créé en 1967) se dispute cette année avec trois représentants du football arabe : Qatar, Arabie saoudite et Maroc.
Dirigée par Saad Al-Sheri, la sélection saoudienne (U23) a débuté par un match nul (2-2) face aux Bleuets de France. Alors que leur équipe était menée 1-0, Mohamed Khalil Maran (20e sur penalty) et Saad Al-Nasser (39e) ont marqué.
Mais la France a égalisé à la 88e minute. Comme le règlement le prévoit, chaque match nul se termine par une séance de tirs au but et les jeunes Saoudiens se sont imposés 6 à 5, ce qui leur donne un point supplémentaire au classement.
Prochaine journée, contre le Venezuela jeudi, avant de terminer le 1er tour dimanche devant le Costa Rica.
Mardi, c’était au tour du Qatar de débuter dans la compétition. Les joueurs du Portugais Bruno Pinheiro on tenu en échec l‘Australie (0-0). Ils ont ensuite imité les Saoudiens en remportant la séance des tirs au but (4 à 3).
Ils joueront le Mexique vendredi avant de boucler face à la sélection U21 de Méditerranée.
Enfin, le Maroc dirigé par Mohamed Ouahbi débute ce mercredi contre le Japon. Il jouera ensuite samedi contre la Côte d’Ivoire avant de boucler contre le Panama mardi. Pour mémoire, le Maroc avait terminé sur le podium -troisième- lors de l’édition 2015.
@Samir Farasha