L’ UNAF U20 en Tunisie, c’est parti ! Le coup d’envoi de la compétition nord-africaine (9-18 novembre) a été donné mardi, en l’absence du Maroc, forfait. De facto, la formule du tournoi a été réorganisée. La première journée proposait deux rencontres : Egypte-Libye et Tunisie-Algérie, tandis que la Mauritanie était exempte.
Les jeunes Pharaons se sont imposés (2-1) aux dépens de la Libye grâce à des buts signés Ahmed Charif et Ahmed Abderrahman. Le but des Chevaliers de la Méditerranée a été inscrit par Abdallah Dakhil.
La Tunisie elle, a battu l’Algérie (3-2) de Mohamed Lacete. C’est pourtant les jeunes Fennecs qui avaient pris l’avantage dès la 34e, par Jores Rahou (1-0) sur une remise d’Adjaoudi, le joueur de la Lazio de Rome. Piqués au vif, les locaux sont vite revenus à leur hauteur grâce à leur capitaine, Amine Kechiche (1-1, 37e).
En seconde période, Adjaouadi obtenait un penalty, transformé par Cervantes Noah (2-1, 56e). L’Algérie paraissait alors se diriger vers un succès sur les hôtes du tournoi mais hélas pour eux, les jeunes Aigles de Carthage égalisaient à la dernière minute par Yacine Dridi (2-2, 90e) puis encaissaient un nouveau but, au bout du temps additionnel, par l’intermédiaire de Ghaith Ouahabi (3-2, 90e+4)… Les deux vainqueurs du jour, Tunisie et Egypte, s’affronteront ce jeudi. De son côté, l’Algérie aura l’occasion de se reprendre face à la Mauritanie.
@Samir Farasha