C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : l’ancien défenseur central et capitaine de l’ASEC Mimosas qu’il conduisait en Coupe de la Confédération, Ange Gloudoueu Baresi, vient de parapher un contrat de deux ans en faveur de l’Etoile Sportive Metlaoui (D1TUN).
Agé de 31 ans, « Baresi » s’était absenté du club ivoirien début août, après la 4e journée des poules de la CDC africaine, afin de trouver un nouveau club. Il est réapparu dans la capitale économique ivoirienne le 15 aout pour pouvoir valider son transfert.
Alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en novembre 2018 avec les Mimos, celui qui a réalisé le triplé championnat-Coupe nationale-Coupe de la Ligue en 2018 a été autorisé par le président Roger Ouégnin à rejoindre son nouveau club sans indemnités de transfert.
Très en difficulté, on s’en souvient, lors de son dernier match officiel contre le Raja en CDC (défaite 4-0) fin juillet, Ange Gloudoueu Baresi s’apprête donc à vivre sa deuxième expérience à l’étranger, lui qui a effectué un passage en Guinée, au Horoya AC de 2014 à 2016.
@ 2022mag.com