Miguel Cardoso sera-t-il le prochain entraîneur des Mamelodi Sundowns (AFS) ? Le technicien portugais, ancien de Rio Ave, du Celta Vigo, du FC Nantes et de l’AEK Athènes sort en effet d’une très belle (demie) saison sur le banc de l‘Espérance de Tunis, où il est arrivé début 2024 à Tunis.
Vainqueur du championnat 2023-24 et finaliste de la Ligue des champions d’Afrique (perdue aux dépens du Ahly du Caire), Cardoso serait en effet bien placé pour prendre la succession de Rhulani Mokwena sur le banc du club de Pretoria.
Mokwena vient de quitter les « Brésiliens » après avoir trouvé un accord avec sa direction, une information annoncée ce mercredi.
Dans la coulisse, il se murmure que le jeune coach était en désaccord profond avec sa direction sportive.
De son côté, Cardoso a éliminé les Sundowns en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique (1-0, 1-0) et figure désormais dans le collimateur de la direction sportive du club vainqueur de la 1re édition de l’African Football League en 2023.
Cardoso est lié avec les Sang et or de Tunis jusqu’à la fin de la saison 2024-25 mais selon nos informations, il dispose d’une clause libératoire.
Sera-t-elle activée afin qu’il rejoigne un club dont le grand patron historique n’est autre que le milliardaire Patrice Motsepe… actuel président de la CAF. Aucune discussion n’aurait pour l’heure été amorcée entre les deux parties.
En attendant, c’est Manqoba Mngqithi, qui fait partie de l’encadrement technique depuis de nombreuses saisons, qui a été chargé par le directeur sportif, Flemming Berg, de préparer l’avant-saison.
@Frank Simon