Il aura suffi d’une mi-temps, la première disputée contre l‘US Tataouine en ouverture du championnat, pour que Youcef Belaïli se rappelle au bon souvenir du public de l’Espérance de Tunis.
En quarante-cinq minutes (auxquelles on peut ajouter le temps additionnel), les Sang et Or ont déroulé leur football et inscrit trois buts (3-0 au final). Et l’Algérien Belaïli, revenu à Tunis cinq ans après son départ, a grandement participé à ce festival offensif.
Ceux qui, présents à Radès, ont assisté au retour du chouchou des supporters ont pu noter, outre qu’il reste un attaquant efficace, qu’il formait déjà un duo plus que prometteur avec le Brésilien Yan Sasse.
Mohamed Amine Ben Hamida avait marqué le premier (1-0, 6e) avant justement que Belaïli n’inscrive son nom au tableau d’une frappe somptueuse, sur passe de Sasse (2-0, 45e).
Le Sud-américain s’est ensuite chargé lui-même d’inscrire le troisième but des protégés de Miguel Cardoso devant une adversité, l’UST, qui n’a jamais existé.
En seconde période, le technicien portugais en a profité pour faire entrer les recrues telles que Larry Azouni ou encore le Sud-africain Elias Mokwena. Le club a par ailleurs reçu au cours de la soirée le trophée de champion de la saison 2023-24.
@Cheikh Mabele