En attendant que l’Espérance de Tunis, engagée en LDC africaine, rattrape ses matchs de retard, une équipe fait le plein de points au classement dans le groupe B : l’US Monastir.
La formation fait d’ailleurs la course en tête avec 22 points et ne s’est inclinée qu’une fois cette saison en neuf rencontres, c’était face à l’Espérance (0-2 le 7 octobre dernier).
En dehors de cet accroc, l’USMo dirigée par Mohamed Kouki accumule les succès. Comme le week-end dernier à domicile contre l’US Tataouine (3-0).
Une fois encore, une fois de plus devrait-on écrire, le Malien Boubacar Traoré (23 ans) a été le bourreau des visiteurs. Il a inscrit deux des trois buts monastiriens, portant son total personnel à 10 réalisations.
Il est naturellement le meilleur réalisateur de Tunisie, tous groupes confondus, lui qui pèse pour plus de 50% dans le total des buts de l’USMo (10 sur 18).
L’ancien attaquant du Honved Budapest (HONG) passé précédemment par le championnat tunisien (CA Bizerte, 2018-2020) atteint déjà des sommets jamais approchés jusqu’alors.
Celui qui s’était fait connaître avec le Stade Malien en 2018 avait inscrit 3 buts seulement en D1 lors du précédent exercice, plus six en Coupe de la Confédération africaine.
Pour l’heure, tout lui sourit, comme à l’USMo d’ailleurs. Dommage que sa sélection ne profite pas plus de son talent et surtout de son efficacité… Son club, lui, se voit déjà lutter pour le titre avec un tel atout…
@Cheikh Mabele