Plus qu’un point ! Ce mardi, un point sépare encore l’Etoile du Sahel du titre de champion 2022-23. Le club de Sousse se déplace à l’extérieur, pour y affronter l’US Ben Guerdane. Cette rencontre compte pour la 13e et avant-dernière journée des play-offs pour le titre.
En cas de match nul, la formation dirigée par le madré Faouzi Benzarti de son onzième titre de champion national, le dernier remontant à la saison… 2015-16.
Ainsi que l’a révélé le quotidien « La Presse », « tout est au beau fixe après une fin de semaine chargée dans les coulisses du club, avec la signature de deux sponsors des Emirats Arabes Unis (Emirates) et du Qatar (Ooredoo) ». Une bonne nouvelle pour les finances et donc, l’avenir immédiat de l’ESS.
Sur le plan sportif, l’Etoile est leader avec 30 points et deux matchs à jouer. Son premier poursuivant, l’US Monastir, est à cinq longueurs mais il ne lui reste plus qu’un match à disputer.
Du coup, l’Etoile doit se méfier du champion sortant, l’Espérance de Tunis, troisième avec 24 points et qui peut encore rêver du titre avec deux rencontres à jouer.
Mais les Sang et Or affrontent ce mardi le Club Africain (4e) et peuvent aussi se faire dépasser dans cette dernière ligne droite à l’occasion du grand derby tunisois. L’EST a récemment perdu la Coupe aux dépens de Beja.
Bref, l’Etoile a deux jokers, ce mardi après-midi à Guerdane puis vendredi à domicile contre Beja. Il n’a besoin que d’un point. Largement dans les cordes du club étoiliste…
@Samir Farasha