Ca y est, l’ Etoile du Sahel a validé sa qualification en play-offs pour le titre. Ouf, serait-on tenté d’écrire pour le prestigieux club de Sousse, longtemps largué au classement. Jusqu’à coûter sa place au coach Roger Lemerre remplacé début mars. L’ ES Sahel aura dû attendre la 14e et dernière journée de la saison régulière et son match contre l’Olympique de Béja (2-2).
Les Etoilés menaient 2-0 à la 42e avant de voir l’OB revenir à leur hauteur sur deux buts inscrits aux 49e et 55e minutes. Rien n’était encore fait pour les hommes de Lassaad Chabbi puisqu’ils restaient sous la menace de Rejiche au classement. Une victoire de Rejiche sur Soliman lui aurait permis de terminer un point devant l’ESS. Mais le but de Hadi Khalfa à la 9e à permis à Soliman, qui a longtemps été relégable, de terminer à la 5e place et donc, d’assurer son maintien ! L’ESS, troisième de son groupe B, accompagne le Club Africain (1er) et l’US Monastir (2e). Béja et Zarzis joueront les play-offs pour le maintien. La Chebba est reléguée directement.
Dans le groupe A, et avant la 14ejournée programmée lundi, l’Espérance est pour l’instant la seule assurée de jouer la poule pour le titre. Quant au CS Hammam-Lif, il est relégué. Le CS Sfaxien, quatrième, n’est pour l’instant pas assuré de disputer le titre. Il lui faudra battre le CSHL, ce qui est dans ses cordes, et espérer dans le même temps que Tataouine, troisième, ne batte pas Hammam-Sousse…
@Samir Farasha