Vainqueur en déplacement de Soliman (2-0), le Stade Tunisien occupe seul la tête du championnat à l’issue d’une quinzième journée incomplète.
La formation dirigée par Maher Kanzari a ouvert très tôt la marque par Ousmane Ouattara (4e minute). Mais le ST s’est ensuite enfoncé dans un faux-rythme, jusqu’à son dernier sursaut à la 80e.
Servi par l’international nigérien Youssouf Oumarou « Baley », Bilel Mejri a doublé l’avantage des siens après une série de dribbles (2-0).
Grâce à ce succès, le ST boucle la phase aller avec 33 points, une longueur devant le Club Africain et deux devant Zarzis.
Pour autant, il lui faudra patienter jusqu’au dimanche 26 février et au match en retard entre Monastir el l’Espérance de Tunis pour savoir si elle demeure seule en tête.
Dernier club de l’élite tunisienne encore invaincu, l’USMo compte en effet 30 points également et peut s’installer en tant que co-leader.
A celà une condition, elle devra dominer les Sang et Or, récemment qualifiés pour les quarts de la LdC africaine, dans un match qui opposera les 4e et 5e actuels au classement.
@Samir Farasha