Menée 1-0 dès la fin du premier quart d’heure par l’AS Soliman, l’Espérance a réussi à éviter le piège tendu par l’équipe du Cap-Bon en retournant la situation en seconde période, pour finalement s’imposer (2-1).
Tout avait mal commencé pour les “Sang et Or”, menés à la 17e minute, à la suite d’un but du Camerounais Roche Foning, vainqueur de son duel avec Hamza Jelassi avant de lober Amenallah Memmiche.
Incapables de revenir rapidement au score, les Espérantistes changement de système à la demi-heure de jeu, avec la sortie du Nigérian Ogbelu remplacé par Youssef Abdelli, venu épauler Kebba Sowe en pointe.
A la 39e minute, Derbali centre dans le paquet, et le malheureux Firas Ghouma dévie dans ses propres filets (1-1). A la pause, les hommes de Miguel Cardoso restent à la merci d’un contre adverse.
Au retour des vestiaires, Cardoso incorpore le jeune Zineddine Kada à la place de Kebba Sowe et surtout, fait entrer le jeune milieu ivoirien Abderramane Konaté.
Capable de percuter, ce dernier va déverrouiller la situation d’un tir puissant (2-1, 66e minute). Soliman ne reviendra pas. et l’Espérance remporte son deuxième match.
Les Sang et or ne sont pas les seuls dans ce cas puisque Zarzis, le Club Africain et l’Olympique Béja occupent eux aussi conjointement la place de leader. Et cela ne changera pas après les matchs Stade Tunisien – Metlaoui et US Monastir – Etoile du Sahel.
@Cheikh Mabele