C’était l’affiche du week-end dernier en Tunisie, dans un match de la 2e journée des play-offs pour le titre décalé en raison de leur participation aux compétitions africaines.
D’un côté, l’Espérance de Tunis championne sortante. De l’autre, son grand rival l’US Monastir. Deux clubs qualifiés pour les quarts de finale continentaux.
Avec deux longueurs de retard sur l’Etoile du Sahel, leader de la poule, Sang et or comme Bleus de l’USMo visaient forcément la victoire à Radès.
Dès l’échauffement, le gardien de but international de l’USMo, Béchir Ben Saïd, se blessait mais insistait pour disputer ce match, sans que cela influe sur sa prestation.
Aucun but n’était inscrit en première période, en dépit des opportunités créées de part et d’autre. Au retour des vestiaires, le coach de l’EST, Nabil Maaloul, incorporait Mohamed Ali Ben Romdhane et Raed Bouchniba en lieu et place d’Anis Badri et de Mohamed Ben Ali.
C’est justement l’un d’entre eux qui ouvrait la marque sur un coup franc direct à la limite de la surface de réparation. Mohamed Ali Ben Romdhane trompait Béchir Ben Saïd (1-0, 71e minute).
Darko Novic, le coach de Monastir, faisait alors entrer lui aussi du sang neuf sans s’affoler. C’est finalement dans le temps additionnel que ses joueurs restauraient la parité sur une belle action collective.
Amorcée par Houssem Tka, l’action voyait Amokrane frapper au but. Le gardien Sedki Debchi relâchait mais Haykel Chikhaoui, qui avait suivi, récupérait le ballon puis trompait le portier sang et or (1-1, 90e+1 minute).
Le match nul ne change finalement rien au classement. Espérance comme Monastir restent derrière l’Etoile du Sahel…
@Samir Farasha
Les équipes alignées :
EST : Debchi, Meriah, Tougai, Ben Ali (Bouchniba 46’), Ben Hamida, Coulibaly, Zaddem (Mehri 77’), Bougrine (Arfaoui 61’), El Houni, Badri (Ben Romdhane 46’) et Ben Hammouda.
USM : Ben Saïd, Tka, Omrani, Saghraoui, Baccar, Dridi (Aloui 62’), Hrabi (Guesmi 62’), Benny (Mhirsi 72’), Bouzayane, Chikhaoui (Dali 90’+5) et Traoré (Amokrane 72’).