Deux faits importants sont à relever à l’issue de la 5e journée du championnat tunisien, dimanche soir. A commencer par l’invincibilité de l’Olympique de Béja qui se prolonge.
Le club a décroché sa cinquième victoire de rang, cette fois aux dépens de l‘EGS Gafsa, à l’extérieur (2-0). Arrivé en juillet sur le banc de l’équipe, le coach Nacif Beyaoui possède la deuxième attaque et la deuxième défense de la compétition.
Après avoir surpris l‘Etoile du Sahel lors de l’ouverture (1-0) fin août, le club qui a terminé en tête de la poule relégation en fin de saison passée a poursuivi sur son élan. Et cela se voit. Jusqu’où ira-t-il ?
Pendant ce temps, les cadors sont en souffrance. En premier lieu l’Espérance de Tunis, battue 1-0 à Zarzis sur un but de Yosri Dhiflaoui (17e minute).
A l’issue de cette défaite, Zarzis occupe la troisième tandis que les Sang et or sont sixièmes à sept points, déjà, de Béja.
Taraji n’a gagné que deux matchs, contre deux nuls et donc, un premier revers. Miguel Cardoso a perdu la bataille tactique face à Anis Boujelbène.
Samedi, le sommet de la J6 mettra aux prises Béja et le Club Africain, son dauphin. Une victoire du CA de David Bettoni lui permettrait de doubler l’OB et donc, de s’installer en tête à son tour…
@Cheikh Mabele