Quelques jours après avoir remporté son premier match depuis des mois face à l’AS Soliman (2-0), un succès qui a sans doute permis à Roger Lemerre de poursuivre dans sa mission alors que la pression est de plus en plus forte sur les épaules du Français, l’ Etoile du Sahel avait l’opportunité de faire un pas en avant lors du clasico contre le Club Africain.
Et tout avait d’ailleurs bien commencé à Radès puisque les Etoilés se sont portés en tête juste avant l’heure de jeu grâce au Congolais Vinny Bongonga (1-0, 25e). Mais le Club Africain a vite répliqué par Skander Labidi (1-1, 28e). A l’arrivée, un match nul 1-1 qui ne satisfait ni l’ESS ni le CA. Une victoire du club de Sousse lui aurait permis de se hisser à la 3e place et de devancer Rejiche à la différence de buts. Le Club Africain lui, espérait s’imposer pour revenir à la hauteur du leader de la poule, l’US Monastir. Deux points séparent les deux clubs en effet.
Chose rassurante, il reste encore sept journées dans cette phase de groupes pour que CA et ESS valident leurs places en play-off pour le titre. La prochaine journée, mercredi, verra l’Etoile de Lemerre défier l’US Monastir dans un match qui sera très scruté. Tout autre chose qu’un résultat positif pourrait continuer de fragiliser un peu plus le coach français de 80 ans, auquel ses dirigeants ont enlevé l’autre semaine son adjoint Rafik Mhamedi pour le remplacer par deux autres membres du staff. Mais le « Général » s’accroche et selon le quotidien « La Presse », n’a pas accepté la moindre négociation sur ses émoluments alors que le club manoeuvrait dans la coulisse pour le limoger…
@Samir Farasha