Pas de victoire pour le Roumain Laurentiu Reghecampf, qui a vécu vendredi après-midi son premier match officiel sur le banc de l’Espérance de Tunis.
Le nouveau venu avait succédé, rappelons-le, au Portugais Miguel Cardoso quelques jours avant la trêve internationale.
En déplacement à l‘US Ben Guerdane (classé 13e), en attendant d’effectuer ce mardi ses débuts en LdC africaine contre les Maliens du Djoliba de Bamako, le nouveau coach des Sang et Or a encaissé très tôt un but de l’USBG, inscrit par Houssem Habbassi (10e minute).
Le champion en titre a dû patienter jusqu’en seconde période avant d’égaliser grâce à sa recrue algérienne vedette de retour cette saison après un passage au MC Alger, Youssef Belaïli (1-1, 59e).
Le résultat n’est évidemment pas à la hauteur des attentes de Taraji, qui aurait pu remonter à la hauteur du Club Africain, deuxième (un match en moins).
A noter que l’Espérance alignait Amenallah Memmiche dans le but -qui a vécu une semaine internationale compliquée chez les Aigles de Carthage– plutôt que Béchir Ben Saïd.
En revanche, le Sud-Africain Elias Mokwana, tout juste rentré de sa sélection, avait été laissé au repos tout comme Mohamed Amine Tougaï.
@Samir Farasha