Bonne nouvelle pour la Tunisie. Une fois n’est pas coutume, la fédération nationale n’a pas succombé au rite du changement pour le changement en reconduisant Jalel Kadri à la tête des Aigles de Carthage.
La FTF a en effet rejeté la démission du sélectionneur au retour de Doha. Lequel poursuivra donc son travail avec le même staff. Le natif de Tozeur a donc été prolongé jusqu’en 2024.
Il aura donc pour mission de qualifier son équipe pour la CAN 2023 (disputée en janvier 2024) organisée en Côte d’Ivoire et l’emmener le plus loin possible dans la phase finale.
Il devra sans doute faire mieux que lors de l’édition camerounaise où les coéquipiers de Youssef Msakni ont été éliminés au stade des quarts de finale.
Jalel Kadri, 51 ans depuis le 14 décembre, mérite sans doute de garder la confiance de ses dirigeants, car la performance de son équipe lors du Mondial fut respectable avec ce nul partagé avec le Danemark (0-0) puis cette victoire face à la France championne du monde sortante (1-0).
Avec quatre points au compteur ,la Tunisie n’est pas passée loin d’une qualification historique pour les huitièmes de finale.
@Fayçal CHEHAT