La Tunisie s’offrira une formidable occasion de consolider sa place de leader du groupe B dans les éliminatoures du Mondial 2022 en cas de double succès devant la Mauritanie qu’elle affrontera le jeudi 7 octobre à Tunis puis le dimanche 10 octobre à Nouakchott. Avec douze points au compteur, les Aigles de Carthage ne serait plus loin de valider leur billet pour le troisième tour. Toutefois, la tache ne sera pas simple même si les Mourabitounes qui ont perdu leurs deux premiers matches sont très mal partis dans la course à la qualification.
Dans sa dernière sortie médiatique, lundi en conférence de presse, le sélectionneur tunisien a voulu mettre une grosse pression sur l’adversaire et ce dès le match aller: » Le niveau technique atteint par la Tunisie l’enjoint à conserver la tête du groupe jusqu’à la fin de ce tour pour arracher son billet, a confié Mondher Kebaier, et cela passera nécessairement par une victoire dès ce jeudi chez nous devant la Mauritanie et ce, avec la manière. Le niveau sera élevé vu le laps de temps relativement court entre les deux confrontations et la nature même du défi à relever, mais le groupe complémentaire dont dispose la sélection a fait ses preuves et la plupart de ses éléments jouent de façon régulière”.
De ses protégés, le boss technique tunisien exige un respect de la qualité de l’adversaire mais aussi de la rigueur pour éviter toute mauvaise suprise: « La sélection de Mauritanie possède des points forts et se présente comme un adversaire aux qualités techniques et physiques respectables avec un bon jeu collectif. Nous nous connaissons mutuellement, ce qui fera que le match de jeudi sera très difficile, mais nous n’avons que le choix de la gagne pour prendre l’avantage avant le déplacement à Nouakchott” . Il faut rappeler que les Mourabitounes, dirigés depuis 2015 par le Français Corentin Martins avaient réussi à faire déjouer les Tunisiens lors de la phase de groupes de la CAN 2019 avant de les contraindre au partage des points (0-0) dans un match rugueux. Une équipe avertie…
@2022mag.com