Wahbi Khazri sera-t-il le détonateur des Aigles de Carthage face à la Belgique afin de les relancer dans la course à la qualification ? On a vu une équipe de Tunisie atone sur le plan offensif lors du premier match dru groupe G face à l’Angleterre (0-1). L’attaquant du Stade de Rennes revenait d’une longue blessure et n’était pas à 100% .
Le sera-t-il cette fois ? En tout cas, les nouvelles qu’il donne, de l’équipe et de lui-même, sont bonnes : » Si on a eu la pression, j’espère qu’on saura la mettre de côtés, a-t-il assuré dans un entretien accordé au quotidien français L’Equipe, on n’a rien à perdre. On est conscients de la difficulté mais on en est capables. Face à l’Angleterre, offensivement, on a été inoffensifs. Mais on a un groupe jeune et soudé. On va le démontrer. Me concernant, cela faisait deux mois que je n’avais pas touché le ballon en compétition. Ces 84 minutes d’effort m’ont fait beaucoup de bien. Je me suis remis en question. J’ai déjà retrouvé des sensations. Cela ne m’a pas permis d’aider l’équipe comme je voulais le faire. Mais je compte faire plus de décrochages, d’appels face à la Belgique. Ce sera à moi de sortir une performance pour aider mon équipe ». Pour rappel, la Tunisie et la Belgique étaient dans le même groupe lors de la phase finale 2022 disputée au Japon et en Corée du Sud. Résultat : 1-1.
Un état d’esprit qui devrait rassurer le sélectionneur Nabil Maaloul qui misait énormément ainsi que les millions de fans de la sélection maghrébine qui attend toujours une deuxième victoire en Coupe du monde après celle remportée contre le Mexique (3-1) lors de l’édition 1978.
@Cheikh Mabele