Wahbi Khazri est vraiment la tête de gondole de l’équipe de Tunisie. Plus la route s’élève et l’air se raréfie, plus sa présence devient indispensable au Aigles de Carthage même si le collectif installé par le sélectioneur Mondher Kebaier est une solide colonne vertébrale. Ce soir à Garoua contre le Burkina Faso en quart de finale de la CAN, le natif de Bastia a encore toutes les chances d’être décisif.
Pour ce choc continental Khazri est confiant mais il respecte beaucoup un adversaire tellement difficile à battre comme il l’a prouvé en octobre dernier contre l’Algérie (deux fois 1-1),dans la ligne droite des éliminatoires du Mondial 2022 : Respect, oui, mais pas de crainte, a répété le finisseur tunisien en conférnce de presse : » Nous avons prouvé contre le Super-Eagles du Nigeria que nous étions enmesure de battre n’importe qui. Cependant, npus n’allons pas prendre cette équipe du Burkina Faso à la légère. C’est une belle équipe avec de supers joueurs. Elle est solide défensivement et capable de se projeter rapidement en avant. C’est une équipe qui est très dangereuse ».
Puis l’attaquant de Saint-Etienne de se recentrer sur son groupe : « Nous sommes concentrés sur nous-même. On ne se focailise pas sur l’adversaire qu’on a en face mais sur le jeu qu’on est capables de produire. Sur les efforts que nous sommes appelés à faire. Je pense que nous sommes en mesure d’aller très loin. On l’a démontré à plusieurs reprises contre les grandes équipes du football mondial. Il faut faire un match très sérieux, tactiquement très solide et respecter toutes les consignes que le staff va nous donner ». C’est étonnant comme l’histoire semble se répéter pour Wahbi Khazri et les siens. En 2019 en Egypte, ils s’étaient difficilement extirpés de la phase de groupes avant de gagner leur place dans le dernier carré. A noter que le bilan chffré des oppositions entre les deux sélecitions penche en faveur des Etalons du Burkina qui totalisent comptabilisent trois succès, deux nuls et une défaite en six matches toutes compétitions confondues.
@2022mag