Un chapitre important de l’histoire du Ahly du Caire vient de se refermer : le latéral gauche et international tunisien Ali Maâloul (35 ans) quitte officiellement le club qu’il avait rejoint en juillet 2016. Un résiliation qui ne dit pas vraiment son nom.
Serviteur exceptionnel du Ahly, Maâloul totalise 287 matchs disputés, pour 51 buts et 83 passes décisives. Des statistiques qui font d’ailleurs de lui le joueur étranger le plus prolifique de l’histoire du Ahly.
C’est son agent John Edward qui a confirmé la nouvelle, rappelant au passage que « Ali est désormais totalement remis de sa blessure et prêt à jouer.
Mais il n’a reçu aucune communication de la part des responsables d’Al Ahly concernant son avenir. Cette situation l’a poussé à tourner la page pour avancer dans sa carrière. »
Ali Maâloul s’était blessé au tendon lors de la finale aller de la dernière LdC africaine contre l’Espérance de Tunis. Il avait pourtant été prolongé dans la foulée.
Mais convalescent, il n’avait pas été inscrit sur la liste CAF de son club cette saison. Sa place avait été pourvue par le latéral marocain Yahya Attiat Allah arrivé sous forme de prêt.
On devrait en savoir plus ces prochaines semaines sur les projets de la légende du Ahly, qui restera à jamais dans le coeur des Ultras du Ahly.
Quadruple vainqueur de la LdC Africaine (2020, 2021, 2023, 2024), le natif de Sfax n’avait connu qu’un seul club avant le Ahly : le CS Sfax, de 2009 à 2016.
Tentera-t-il sa chance dans un pays du Golfe (Arabie saoudite, Emirats ou Qatar), c’est évidemment l’éventualité qui paraît la plus probable. Mais sait-on jamais avec lui…
@Frank Simon