Deux ans après sa dernière mission au chevet d’un club, Roger Lemerre est officiellement de retour en Tunisie. Et c’est encore sur le banc de l’Etoile du Sahel qu’il a précédemment dirigée en 2013-2014 puis en 2018-2019.
Le « Général », dont l’arrivée avait fuité mardi matin, est arrivé mercredi après-midi à Tunis-Carthage où il a aussitôt été emmené à Sousse pour prendre la direction technique de l’équipe.
Agé de 80 ans depuis juin, Roger Lemerre est, rappelons-le, auréolé d’un passage remarqué (et apprécié) dans le football tunisien. Vainqueur de la CAN 2004 avec les Aigles de Carthage (coachés entre 2002 et 2008), il y a aussi gagné la Coupe de Tunisie 2014. Rappelons que Lemerre avait également fait un « crochet » du côté de l’Espérance de Tunis (1983-84).
Ses objectifs seront multiples avec l’ESS actuellement septième (sur huit) de la poule B du championnat. Premier match ce vendredi contre Rejiche le deuxième du groupe avec l’idée de vite replacer l’équipe dans le haut du tableau. Il disputera aussi à partir de février prochain la phase de groupes de la LDC d’Afrique avec les Etoilés.
@Samir Farasha