La décision est tombée mardi, implacable. L’Espérance de Tunis a mis fin aux fonctions de son entraîneur, le Portugais Miguel Cardoso. Et qu’il s’agisse d’un départ à l’amiable ou d’un renvoi sec, le résultat est le même.
Celui-ci a été immédiatement remplacé par l’intérimaire Skander Kasri, en attendant la nomination prochaine d’un nouveau technicien.
On ne sait pas s’il sera étranger ou bien tunisien, sachant que l’ex-sélectionneur tunisien Faouzi Benzarti, par exemple, est désormais libre après avoir été remercié par la fédération tunisienne (FTF). Deux renvois concomitants, d’ailleurs.
La décision de l’exécutif de Taraji intervient au lendemain de la cinquième journée qui a vu Zarzis dominer (1-0) un champion sortant sans imagination ni ressorts.
Sous son court règne – il a pris ses fonctions le 12 janvier 2024 en remplacement de Tarek Thabet – le coach âgé de 52 ans a remporté le championnat 2023-24 et atteint la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2024.
Cardoso n’est pas le seul coach limogé après cette cinquième journée puisque le grand rival, l’Etoile du Sahel, a écarté Hamadi Daou pour le remplacer par le revenant Mohamed M’Kacher.
L’Espérance occupe actuellement la sixième place du classement du championnat et les Sang et or sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, qui débutera fin novembre contre le Djoliba de Bamako.
@Cheikh Mabele