Sur la scène arabe, les protagonistes sont presque unanimes à reconnaitre la supériorité de l’Algérie et son succès mérité dans la compétition disputée à Doha du 30 novembre au 19 décembre.Et lorsque l »hommage émane d’un des quotidiens les plus réputés de Tunisie, le pays des finalistes, il n’en est plus que précieux pour les Fennecs.
Extrait de l’aricle bilan publié par « La Presse ». » Dans cette compétition arabe de très bon niveau, surtout en ce qui concerne son organisation qui honore tous les Arabes, il faut avouer que la logique a été respectée avec le couronnement de l’Algérie, incontestablement la meilleure équipe du tournoi. C’est qu’il n’est pas donné à tout le monde de balayer de son chemin de gros calibres comme le Maroc, le Qatar (champion d’Asie et pays organisateur) et la Tunisie, deuxième meilleure équipe de cette grande manifestation footballistique haute en couleur.
Le journal tunisien aimerait bien voir le football tunisien s’en inspirer : Les «Fennecs» ou les «Guerriers du désert» sont devenus un exemple à imiter de par leur volonté, leur esprit de groupe et leur supériorité technico-tactique.L’Algérie vit une belle époque depuis qu’elle a remporté la coupe d’Afrique lors de la dernière édition qui a eu lieu en Egypte. Au Qatar, elle a été la seule équipe n’ayant essuyé aucune défaite. Désormais, l’Algérie est numéro un sur la scène arabe et africaine »
Puis, le quotidien tunisois de présumer que cette domination a bien des chances de se prolo,ger dans le temps : « Sa suprématie amplement confirmée risque de se prolonger sur une longue période encore.Lors de la prochaine CAN du Cameroun, les «Fennecs» sont déjà partis largement favoris.Et l’on voit mal comment ils peuvent être dérangés avec la formidable cohésion qui règne dans leur camp ? De plus, avec la récupération de leur grande pléiade de «pros» de très haut niveau, à l’image de la star de Manchester City, Riadh Mehrez, il serait vraiment très difficile de les détrôner. »
Pour les Algériens, qui ont traversé une période de vaches maigres entre 2015 et 2018, c’èst un superbe hommage que leurs rendent leurs voisins et amis de l’est. Mais gageons que Djamel Belmadi ne manquera pas de rappeler à ses troupes de mettre de côté toutes les louanges qui n’ont pas manqué depuis le sacre de l’équipe A en Coupe arabe et de se concentrer sur la nouvelle mission qui les attend au Cameroun.
@Chiekh Mabele