Sorti par Alain Giresse au moment de la séance de tirs au but lors match contre le Ghana comptant pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations, et remplacé par Farouk Ben Mustapha, le gardien de but de l’équipe de Tunisie, Moez Hassan, avait piqué une grosse colère qui avait impressionné jusqu’à ces coéquipiers. Heureusement pour la Tunisie, l’issue du match a fini par sourire aux Aigles de Carthage qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Avec le retour au calme, Moez Hassan s’est fendu d’un long message d’excuses posté sur les réseaux sociaux. « Je tiens à revenir sur l’incident d’hier (ndlr, lundi) et je commencerai tout d’abord par présenter mes excuses à mon coach, mes coéquipiers ainsi qu’à tous les supporters de l’équipe nationale, a-t-il écrit , la pression de la partie, mon enthousiasme, le fait de jouer pour mon drapeau ont été les raisons de ma réaction regrettable. Je suis conscient que l’esprit sportif m’a fait défaut pendant ce laps de temps ».
Dans la foulée, il affirme espérer bénéficier de la mansuétude de ses coéquipiers, staff technique et dirigeants qui ne doivent pas douter de son attachement à la sélection : « Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours fait preuve de professionnalisme et de patriotisme et d’un fort sentiment d’appartenance à mon équipe nationale. Je tiens à réitérer mes excuses à tous et je compte sur la compréhension du staff, de mes coéquipiers et des supports. Je m’engage à avoir une attitude positive et un esprit de cohésion pour le reste de mon parcours avec les Aigles de Carthage. C’est une fierté d’en faire partie ». On saura ce jeudi soir, à l’heure du dévoilement de l’équipe appelée par Alain Giresse à affronter Madagascar si son ardoise disciplinaire a été effacée.
@2022mag.com