Pour maintenir ses hommes dans les meilleurs dispositions avant d’affronter samedi soir la Libye dans un match décisif pour la qualification au Mondial 2018, le sélectionneur tunisien Nabil Maaloul a tenu un discours rassembleur. Comme s’il s’adressait à un commando chargé de mener une mission très difficile.
Avec un discours orienté sur les valeurs à respecter pour la réussir: «Il y a des constantes ou plutôt des piliers en sélection, mais nul n’est indispensable ou plutôt inamovible, a confié l’ancien entraîneur des Sang et Or en conférence de presse en insistant sur l’importance de chacun, ce qui est intéressant aujourd’hui est en rapport avec les alternatives du groupe Tunisie. Nous avons des doublures viables dans les trois lignes de jeu. Je ne veux même pas parler de doublures car tous les joueurs se valent à différents postes. Ça tranche avec les solutions du passé où l’on manquait d’alternatives tantôt. Mais mieux vaut l’abondance que la pénurie. Aujourd’hui, nous sommes fin prêts pour affronter la Libye. Restons concentrés, méthodiques et solidaires ».
Avant de conclure sur le respect de l’adversaire.Surtout ne pas en minimiser le potentiel de nuisance : « La qualification se joue sur 90 minutes et même au-delà. Rien n’est acquis d’avance !Pas question de fanfaronner ou d’avoir un excès de confiance.Restons sereins, cohérents dans notre projet et surtout avançons en rang serrés ! » Nul ne doute que devant la perspective réjouissante qui s’ouvre devant eux, les Aigles de Carthage vont effectuer un dernier vol en rangs serrées jusqu’en Russie.
@Cheikh Mabele