La semaine passée, le site tunisien Ettachkila annonçait l’arrivée de Mehdi Nafti sur le banc des Mourabitounes de Mauritanie. Tout semblait même ficelé pour que le vainqueur de la CAN 2004 succède à Corentin Martins à la tête de l’équipe nationale mauritanienne. Mais un désaccord entre FFRIM et sa tutelle ont fait capoter le deal.
De son côté, Nafti sortait d’une expérience sur un banc espagnol, au CD Lugo, après avoir fourbi ses armes au Marbella FC puis au Mérida AD et au CD Badajoz. Dimanche, les dirigeants de Leganes (D2 ESP) ont officialisé sa nomination sur le banc de l’équipe pro, après le limogeage d’Asier Garitano.
« Le CD Leganés et Mehdi Nafti sont parvenus ce dimanche à un accord pour que l’entraîneur franco-tunisien rejoigne l’équipe. L’entraîneur, qui a développé une grande partie de sa carrière de joueur et d’entraîneur dans notre pays, dirigera déjà la séance ce dimanche et fera ses débuts sur le banc mardi face au F.C. Carthagène » annonçait un communiqué officiel sur le site du club.
Nafti débarque dans un contexte morose à Leganes puisque l’équipe pointe à la 20e place de D2 après 13 journées. Trois longueurs seulement le séparent de la lanterne rouge. On l’a compris, Nafti est arrivé pour assurer une mission de pompier, afin de sauver le club d’une possible relégation…
@2022mag