Les play-offs pour le titre 2023 viennent de débuter et déjà, l’US Monastir comme l‘Espérance de Tunis démontrent qu’ils sont au rendez-vous.
Au retour de leurs matchs respectifs en Coupes d’Afrique, les deux locomotives actuelles du football tunisien n’ont pas laissé passer l’occasion de démarrer par un succès.
Les Sang et or sont allés s’imposer à l’US Ben Guerdane (2-1) un peu plus d’une semaine après avoir écrasé le même adversaire en Coupe de Tunisie (4-0).
Les deux buts sont l’oeuvre d’Anice Badri (43e et 48e minutes). L’Espérance semble avoir parfaitement récupérer de son dernier match de Ligue des champions d’Afrique qui les a vus s’imposer (2-0) contre Zamalek.
Du côté des Bleus de l’USMo, il a fallu batailler pour battre Tataouine (1-0) à domicle, au stade Mustapha Ben Jannet. Comme ces derniers temps en Coupe de la Confédération africaine, la délivrance est venue de Ziad Aloui (33e minute).
A noter que l’Etoile du Sahel a remporté la belle affiche contre le CS Sfaxien (1-0) grâce à une réalisation d‘Oussema Abid (66e minute).
Enfin, le Club Africain de Tunis a pris le meilleur sur l’Olympique de Béja (1-0), but inscrit par Ahmed Khalil (45e minute).
La prochaine journée est programmée le vendredi 17 mars mais elle sera amputée d’Espérance – US Monastir reporté, les deux clubs étant engagés au même moment en compétitions africaines.
@Frank Simon