Tout va bien pour les Sang et or, vainqueurs dimanche à Radès du Club Africain dans un derby tunisois qui a débordé plus que de raison (2-1).
Au total, plus de 25 minutes en raison de l’interruption du match. Les forces ont effet dû intervenir avec les gaz lacrymogènes après que les supporters aient allumé des fumigènes.
L’EST a rapidement pris le contrôle par ses duettistes brésiliens Yan Sasse (3e minute) puis Rodrigues Silva (26e). Le CA s’est rapproché à la 90e+11 à la suite d’un penalty transformé par le Nigérian Kingsley Eduwo (2-1).
A l’issue du match, le coach espérantiste Miguel Cardoso a poussé un coup de gueule en direction des autorités. « Un jour il y aura un mort », a fustigé le technicien, qui déplorait le climat délétère autour et sur le le terrain…
Grâce à ce succès, le récent finaliste de la Ligue des champions d’Afrique conserve ses cinq longueurs d’avance sur l’US Monastir, à deux journées de la fin.
Ce qui signifie que l’Espérance peut envisager de remporter le titre dès la J9 des play-offs, le 19 juin prochain (après la trêve internationale) en cas de succès sur son dauphin l’USMo qui compterait alors huit longueurs de retard.
@Cheikh Mabele