En Tunisie, la première journée des play-offs de Ligue 1 a été marquée par le choc qui a opposé au stade de Radès le Club Africain au CS Sfaxien. Un match qui a tenu toutes ses promesses devant un nombreux public. Les Clubistes ont souffert avant de s’imposer dans la dernière demie heure de jeu.Ce sont les Noir et Blanc qui ont ouvert la marque grâce à leur attaquant nigérian Kingsley Sokari après la pause (51′).Dominateurs mais longtemps inefficaces, les protégés de C ont fini par égaliser sur penalty puis par prendre l’avantage grâce à leur nouvelle recrue zimbabwéenne, Rusike (82′ pen et 90’+2). Le match retour s’annonce chaud comme la braise.
Les deux autres gros bras de la Ligue se sont imposés sans trembler. L’ES Sahel, champion sortant, a mis seulement 20 minutes pour terrasser l’US Ben Guerdène (2-0) sur sa pelouse grâce à des buts signés de l’international algérien Hameur Bouazza (9′) et de Rami Bédoui (20′). De son côté, l’ES Tunis est allée chercher un succès à Metlaoui (2-0) grâce à des réalisations de ces internationaux Fakhreddine Ben Youssef (62′) et Ferjani Sassi (85′). La deuxième journée programmée mercredi prochain propesera un Classico d’enfer CA/EST.
Le progarmme de la deuxième journée
– Club Sportif Sfaxien – Etoile Sportive du Sahel
– US Ben Guerdene – ES Métlaoui
– ES Tunis – Club Africain
Read more at http://www.kawarji.com/actu-36877-ligue_1_programme_des_matches_de_la_deuxieme_journee_des_play_offs.html#uQPYhcoedJCeCeub.99