C’est mercredi 30 août que les Congolais arrivent à Tunis pour y affronter les Aigles de Carthage lors d’une première manche cruciale dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. La manche retour est prévue le 5 septembre à Kinshasa.
Les Léopards qui se sont préparés pendant trois jours à Rabat affirment partir dans l’inconnu face à la Tunisie: «C’est une nouvelle équipe, avec un nouvelle entraineur, un nouveau système de jeu, a confié le sélectionneur Florent Ibenge, c’est difficile pour nous, parce qu’on ne les connait pas bien. Mais, nous allons en Tunisie pour avoir trois points, puisqu’on est dans un championnat. Nous devons plus compter sur nous, sur notre jeu, la façon qu’on aura les moyens de se défendre, afin qu’on rentre avec des points.»
Les coéquipiers de Jordan Ikoko ont prévu de s’entraîner sur la pelouse du stade olympique de Radès dès ce soir avant la conférence de presse d’avant match. Pour rappel, la RD Congo occupe la première place du groupe A avec six points devant la Tunisie au bénéficie d’une meilleure différence de buts.
@Cheikh Mabele