Après avoir pris son temps pour étudier les différents profils et candidats, la Fédération Tunisienne (FTF) a officiellement nommé lundi Sami Trabelsi à la tête des Aigles de Carthage.
Plusieurs noms circulaient dernièrement, notamment ceux de Mehdi Nafti actuellement sur le banc d’Al-Khor, Radhi Jaïdi ou encore Nasreddine Nabi « Nash », en poste aux Kaizer Chiefs de Soweto.
C’est un retour aux affaires de la sélection pour Trabelsi qui fut titulaire du poste entre 2011 et février 2013, avec au passage un succès historique au Soudan lors du CHAN organisé à Khartoum.
L’ancien défenseur international devait être secondé par Hamadi Daou et Mohamed Sahli, Hicham Jaziri étant affecté aux gardiens de but. Mais Sahli a finalement décliné la proposition d’intégrer l’encadrement de la sélection nationale.
Sami Trabelsi devrait annoncer la composition définitive de son staff lors du prochain point presse, en compagnie du directeur sportif Zied Jaziri.
Agé de 57 ans, le natif de Sfax passé par le SRS puis le CSS en tant que joueur avait, après sa mission en sélection, dirigé Al-Sailiya (QAT) entre 2013 et 2023.
Il devra préparer les Aigles de Carthage à la prochaine CAN au Maroc (dans le groupe C avec Nigeria, Ouganda et Tanzanie) mais aussi boucler les éliminatoires de la CdM 2026.
Rappelons que les deux prochaines journées auront lieu en mars contre le Liberia et le Malawi. La Tunisie occupe la première place du groupe H après quatre matchs, devant la Namibie.
@Frank Simon