Le président de la Fédération tunisienne (FTF) Wadie Jary a été arrêté jeudi dans le cadre d’une enquête pour des soupçons de corruption, selon une annonce faite par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Président de la FTF depuis 2012, M. Jary (51 ans) a été interpellé à la suite d’une « plainte judiciaire déposée par le ministère concernant l’illégalité d’un contrat conclu entre la Fédération et un directeur technique », selon le porte-parole du MJS.
Le mandat de dépôt contre Wadie Jary est liée à une affaire relative à un contrat passé en sa qualité de président de la FTF en 2020 avec le directeur technique national Sghaïer Zouita. Un contrat qui n’aurait pas reçu l’aval du MJS, comme le stipule pourtant le règlement.
Le Président de la FTF encourt jusqu’à dix ans de prison selon le code pénal tunisien. Par ailleurs, le porte-parole du MJS a précisé dans une déclaration sur IFM que Wadie Jary serait également visé par d’autres plaintes, relatives à des accusations d’abus dans la gestion du football tunisien. Le début d’un grand déballage sur les pratiques en vigueur dans le football tunisien ?
@Cheikh Mabele