L’attaquant international tunisien Wahbi Khazri a pris une décision qui n’est pas facile pour un joueur mais inéluctable lorsque les années défilent.
Et même si à 31 ans il a encore de la marge, le natif de Bastia a décidé de prendre sa retraite internationale. Khazri estime qu’il a donné ce qu’il avait de meilleur et que c’est le moment de transmettre le témoin.
La sortie du sociétaire du Montpellier HSC est à la fois heureuse et triste. Heureuse, parce que c’est son but qui a donné la victoire à la Tunisie face à la France, une première historique.
Et triste, parce que cet exploit n’a pas suffi pour éviter l’élimination des Aigles de Carthage.
C’est le soir même de la victoire face aux champions du monde en titre que l’homme aux 75 sélections et 25 buts a annoncé sa décision :
« Je l’ai dit au groupe à l’issue du match, à l’hôtel, dans une grande réunion, a confié Khazri au micro de BeIN Sport pense que c’est le bon moment, après cinq Coupes d’Afrique et deux Coupes du Monde.
J’ai rendu fier mes parents, ma famille, ma femme et mes enfants. Jouer pour mon pays, c’était exceptionnel. J’ai rendu fier, je pense, le peuple tunisien, la boucle est bouclée.
Terminer par une victoire contre l’équipe de France, c’est l’un des plus beaux moments de ma carrière. »
L’ancien stéphanois n’a pas précisé s’il avait informé le sélectionneur de sa décision avant le choc contre la France. En tout cas, Jalel Kadri -qui ne l’avait pas titularisé face au Danemark et contre l’Australie- a été bien inspiré de lui confier les clés d’entrée contre les Bleus.
@Fayçal CHEHAT