Invité par le quotidien tunisois La Presse, comme de nombreux entraîneurs, à désigner son Top trois des joueurs les plus méritants de la saison de Ligue 1 qui vient de se terminer: Gérard Buscher, ancien coach de l’AS Marsa et du CS Hammam Lif, vote exclusivement pour des joueurs de l’ES Tunis. En premier, Yassine Taha Khenissi : » Il est quand même le meilleur buteur du championnat. On ne peut pas l’occulter. Il a encore une marge de progression. On aimerait le voir un peu plus dans le jeu. Il est efficace dans la finition, mais il pourrait aussi participer dans la construction de l’action offensive ».
En deuxième position, le technicien français a opté pour un milieu de terrain Ferjani Sassi : « Il est sobre et tranquille. Il ne paye pas de mine, mais c’est un joueur qui est très intéressant. On sent qu’il est précieux surtout quand il n’est pas là. Son absence se fait vite ressentir. » Alors que sur la troisième marche, il installe le gardien de but Rami Jeridi : Je trouve que c’est le meilleur gardien de Tunisie en ce moment. Il est très fort sur sa ligne. Il a de bons réflexes et une mentalité de footballeur professionnel. Il est tout simplement le meilleur dans son poste ».
Concernant le niveau d’ensemble du championnat, il a aimé le play-off qui a désigné le champion, mais il a vraiment détesté le play-out, jugé destructeur: « Le play-out, c’est le football négatif, a-t-il tranché, une pression constante et une qualité de jeu quasi-inexistante. J’espère que la saison prochaine, on retrouvera un championnat normal ». C’est aussi l’avis de la plupart des techniciens consultés par l’enquête du quotidien.
@Cheikh Mabele