Wahbi Khazri est l’une des stars sinon la star des Aigles de Carthage. Et il est très difficile de le déloger lorsqu’il est en forme. Alors les prétendants peuvent profiter de son absence pour blessure our pour suspension pour essayer de s’incruster au poste de milieu offensif .
C’est ce qu’a fait le jeune Firas Belarbi (22 ans) de l’Etoile du Sahel convoqué pour le deuxième fois par Faouzi Benzarti contre le Niger. Un événement qui a rendu extrêmement heureux le natif : «Je suis très content de ma seconde convocation en équipe de Tunisie. J’espère être plus utile avec le onze national, a-t-il confié avant le match dans les colonnes du quotidien La Presse, l’ambiance est bonne, surtout que je connais tout le monde. Au cours de ce stage, on a fait beaucoup d’effort. C’était un peu dur avec deux gros entraînements par jour. Mais il faut ce qu’il faut pour aller loin dans la compétition continentale.
Ambitieux, il avait estimé qu’il avait un coup à jouer même si in fine la tâche s’est avérée plus compliquée que prévu et qu’il est resté sur le banc durant toute la rencontre : » Nous sommes déterminés à faire le plein ce soir face au Niger. Nous avons supervisé plusieurs fois le Niger et nous serons vigilants devant notre adversaire. Face au Niger, il faut saisir cette chance. Je suis attentif aux conseils du staff technique et de mes coéquipiers. Je m’impose sur le terrain avec mon club, je ne vais pas changer ici en sélection. Je vais tout donner ». L’Étoilé, qui avait participé au Mondial 2013 alors qu’il portait les couleurs de l’AS Marsa, devra cependant prendre son mal en patience. Sa première cape sera peut–être pour le match retour contre le Niger mardi à Niamey…
@2022mag.com