Au lendemain de la défait de son équipe en amical à Doha face à l’Algérie A‘ (0-1), le sélectionneur de l’équipe du Qatar a dévoilé la liste officielle des 23 joueurs retenus pour disputer la phase finale de la Coupe d’Asie des nations 2019 prévue du 5 janvier au 1er février 2019. Il reste néanmoins un dernier match de préparation à disputer pour la bande au milieu offensif Akram Afif, ce sera le 31 décembre contre l’Iran.
L’objectif du pays qui organisera le Mondial en 2022 est clairement affiché : viser un premier titre continent: » La Coupe d’Asie est l’un des titres que nous recherchons et les joueurs se sont bien préparés. Nous y participerons pas à pas, et nous jouerons pour gagner, a confié le sélectionneur Felix Sanchez, comme d’autres équipes . Nous viserons le maximum de points à chaque match. Les joueurs croient en eux-mêmes. Nous allons nous concentrer sur un match à la fois. Toutes les équipes offrent un défi différent. Nous sommes bien conscients de nos défis et de la manière dont nous devons les relever ». Pour mémoire, le Qatar est place dans le groupe B en compagnie de la Corée du Nord, de l’Arabie saoudite et de la Jordanie.
@2022mag.com
La liste 23 joueurs retenus
Saad Al Dosari, Pedro Miguel, Abdul Karim Hassan, Tareq Salman, Hamed Ismael, Hassan Al Heidos, Akram Hassan Afif, Salem Al Hajri, Khoheki Boualem, Karim Boudeif, Bassam Al Rawi, Maaz Ali, Ali Hassan Afif, Assem Madibo, Ahmed Fathi, Youssef Hassan, Abdul Aziz Hatem, Ahmed Alaa Eddin, Tamim Al Muhaysa, Ahmad Moin, Abdul Rahman Fahmi.