L’équipe nationale saoudienne est installée confortablement à Dubai depuis le 21 décembre pour préparer la phase finale de la Coupe d’Asie des nations qu’organiseront les Emirats arabes unis du 5 janvier au 1er février 2019. Le sélectionneur Juan Antonio Pizzi a dévoilé la liste des 23 joueurs appelés à aller chercher le quatrième titre continental de l’histoire des Faucons Verts.
Pas de surprises dans les choix du staff technique qui a puisé toutes les forces dans le dynamique championnat de la Saudi Pro League et partira en conquête avec une grande partie de l’effectif qui a disputé le Mondial 2018: » Nous pensons que cette liste est la meilleure en termes d’intégration de ses éléments, a confié le technicien argentin, et elle nous permettra d’adopter certains plans tactiques. Je pense que ces joueurs sont dans les meilleures conditions techniques et physiques. Mon message à tous est de profiter du tournoi, nous méritons de participer à cet événement. Nous sommes ambitieux pour montrer un niveau exceptionnel et nous avons eu un bon processus de préparation ».
Pour rappel, l’Arabie Saoudite évoluera dans le groupe E en compagne de la Corée du Nord ( 8 janvier) Liban (le 12 janvier) et du Qatar (le 17 janvier).
@2022mag.com
La lste des 23 joueurs retenus
Défenseurs: Mohammed Al-Breik (Al-Hilal), Yasir Al-Shahrani (Al-Hilal), Ali Al-Bulaihi (Al Hilal), Mohammed Al-Fatil (Al-Ahli), Hamdan Al Shamrani (Al-Faisaly), Abdulelah Al-Amri (Al-Wahda), Omar Hawsawi (Al-Nassr).
Milieux de terrain: Salman Al-Faraj (Al-Hilal), Abdullah Otayf (Al-Hilal),
(Al-Hilal), Hussain Al-Mogahwi (Al-Ahli), Ayman Al Khulaif (Al-Ahli), Abdulrahman Ghareeb (Al-Ahli), Ibrahim Ghaleb (Al-Nassr), Yahya Al-Shehri (Al-Nassr), Abdullah Al-Khaibari (Al-Shabab), Hattan Bahebri (Al-Shabab), Abdulaziz Al-Bishi (Al- Faisaly).
Attaquants: Fahad Al Muwallad (Al-Ittihad), Mohammed Al-Saiari (Al-Hazem).