Après avoir pris la décision de ne pas reprendre la saison de football 2019-2020 stoppée en mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus, la Fédération de football des Emirats arabes unis a annoncé ce weekend que la saison 2020-2021 commencerait le 2 septembre. D’abord par la finale de la Coupe nationale puis, une semaine plus tard, sera lancée l‘Arabian Gulf League (AGL). C’est une décision adoptée par la Pro League UAE, la Fédération et ce en présence des représentants du comité des équipes nationales et du comité des compétitions.Une réunion suivie par une autre avec les clubs professionnels et les partenaires titulaires des droits de diffusion des compétitions.

Une collaboration minutieuse ainsi expliqué par Hassan Taleb Al Marri, membre du conseil d’administration de la Pro League des EAU et chef du comité technique : « Lors de la confection du calendrier, nous tenions à ce que des matches soient programmés le week-end pour garantir un maximum d’audience et de fréquentation. Nous avons également pris en considération la préparation des joueurs qui auront à rejoindre l’équipe nationale et qui pourrons ainsi avoir trois s semaines de compétition dans les jambes avant de disputer en octobre les matches comptant pour les éliminatoires combinées Mondial 2022- Coupe d’Asie des nations de football 2023 en octobre et a également prévu deux semaines de match en septembre avant la reprise de la Ligue des champions de l’AFC pour aider nos clubs à se préparer pour la compétition ».
Il faut rappeler que la saison annulée ne décernera pas de titre national et ne procédera pas à de relégation. Les clubs qui ont terminé aux trois premières places de nia saison 2018-2019 représenteront le pays dans les coupes asiatiques des clubs. Ainsi, le Al Sharjah ira en Ligue des champions.
@2022mag.com