On sait depuis peu que dans le groupe G, celui où évoluent les Emirats arabes unis, la fin des éliminatoires combinées Mondial 2022-Coupe d’Asie des nations 2023, aura lieu à Dubai et non plus sur la bases des matches aller et retour. Une chance pour les Al Sukoor de se relancer dans la course à la qualification au troisième tour décisif pour la validation d’un ticket pour le prochain Mondial. Pour bien préparer cette échéance, le sélectionneur le sélectionneur Bert Van Marwijk multiplie les camps d’entraînement depuis son retour en décembre 2020 sur le banc technique en lieu et place du Portugais Jorge Luis Pinto. multiplie les camps d’entraînement depuis son retour en décembre 2020 sur le banc technique en lieu et place du Portugais Jorge Luis Pinto.
Après ceux organisés en janvier et février, voilà un troisième opus d’une semaine à l’occasion de la trêve internationale FIFA qui se terminera par un match amical face à l’Inde le 29 mars au stade Zabeel d’Al Wasl. Pour cette confrontation, le technicien néerlandais devra se passer de deux joueurs clés. En l’occurence le milieu offensif Omar Abdulrahman et le finisseur Ahmed Khalil qui jouent tous les deux au Shabab Al-Ahli Dubaï. Rappel des dates des matches des Emirats arabes unis lors du tournoi de qualification de Dubaï: 3 juin : contre la Malaisie; 7 juin : Thaïlande; 11 juin: Indonésie; 15 juin: Vietnam.
@2022mag.com
Les 28 joueurs retenus contre l’Inde le 29 mars
Ali Khaseif, Mohammed Al Shamsi, Fahad Al Dhanhani, Khalid Essa, Bandar Al Ahbabi, Salem Rashid, Shaheen Abdulrahman, Khalifa Al Hammadi, Mohammed Al Attas, Walid Abbas, Hassan Al Mahrami, Mahmoud Khamis, Alhassan Saleh, Ali Salmeen, Yahia Nader, Abdullah Ramadan, Majed Hassan, Abdullah Al Naqbi, Fabio De Lima, Khalil Al Hammadi, Khalfan Mubarak, Tahnoun Al Zaabi, Muhammed Jumah, Yahya Al Ghassani, Caio Canedo, Ali Mabkhout, Sebastian Tagliabue, Zayed Al Ameri